Stratégie digitale

Pourquoi définir
une stratégie digitale est important ?

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Pour bien définir ses objectifs

Avant de dépenser de l’argent sur le web, il faut d’abord définir les raisons pour lesquelles on souhaite investir dans une stratégie digitale et ainsi établir un plan marketing opérationnel adapté.

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Pour définir un budget cohérent par rapport à vos objectifs

Il est important d’évaluer la valeur que représente l’atteinte des objectifs pour votre entreprise afin de définir combien vous êtes prêt à investir.

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Pour évaluer si les résultats sont à la hauteur de vos attentes

C’est une étape importante de la stratégie digitale car c’est là que nous évaluons le retour sur investissement et que nous définissons les prochaines étapes.

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Parce que vos concurrents ont surement eux aussi une stratégie web

Il est important d’étudier la stratégie web marketing de vos concurrents au moment où vous établissez la vôtre afin de vous imposer sur le marché.

Web Taktik vous accompagne
dans la mise en place de votre stratégie web marketing

Analyse de l'existant

Comment communiquez-vous aujourd’hui sur internet ? Quels sont vos retombées ?
Nous analysons les supports utilisés pour identifier les actions à optimiser.

Définition des objectifs

Il s’agit de comprendre les raisons pour lesquelles vous souhaitez communiquer sur internet pour définir un plan marketing opérationnel adapté.

Élaboration de votre budget

En fonction de vos objectifs et de votre budget, nous définiront un plan d'actions marketing adapté en définissant vos priorités et en évaluant le retour sur investissement attendu.

Choix des supports de communication

Il existe de multiples supports de communication (emailing, réseaux sociaux, publicité, communiqués de presse...) mais ils ne coûtent pas tous le même prix et ne permettent pas d’atteindre les mêmes objectifs. Nous vous aiderons à choisir les supports marketing adaptés à vos besoins.

Définition du calendrier des actions

Il s’agit de planifier chaque action marketing dans le temps pour pouvoir anticiper certaines périodes de l’année (soldes, fêtes, vacances...) et adapter votre stratégie digitale. Cela vous permet également d’avoir une vue d’ensemble de votre stratégie web et de répartir votre budget de manière efficace.

Mesure des résultats

Chaque action mise en place fait l’objet d’une analyse pour mesurer les résultats obtenus mais également d’identifier les facteurs pouvant être améliorés. Un rapport de performance de vos actions webmarketing vous est transmis.

Des idées, un projet, des questions vous trottent dans la tête ?
FANTASTIQUE ! Nous serons ravis d'en discuter avec vous !

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