Analyse site web et audit SEO

Pourquoi réaliser
un audit de votre site web ?

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Pour déterminer les éléments forts et critiques de votre site

L’audit de votre site internet vous donne un rapport détaillé sur l’état de santé de votre site. Tous les éléments de votre site web sont analysés, commentés et classés par ordre de priorité. Il vous permet de déterminer les actions à mener pour l’améliorer et l’optimiser.

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Parce que votre site reste difficile à trouver par les moteurs de recherche

Vous avez investi beaucoup de temps et d'argent dans votre site internet mais il reste difficile à trouver par les moteurs de recherche. L'audit SEO vous permettra de sortir votre site de sa cachette en trouvant les réponses à son  "absence" sur Google.

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Parce que vous avez perdu du trafic sur votre site et vous ne savez pas pourquoi...

Comprenez rapidement pourquoi votre site a perdu ses positions et mettez en place les actions SEO nécessaires pour y remédier. Sachez que sans maintenances et mises à jour, votre site sera rapidement dépassé et son positionnement dans les moteurs de recherche en souffrira. Il est essentiel de le faire évoluer afin de garder les performances promises à son lancement.

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Parce que votre site a entre 3 et 4 ans

Votre site a déjà quelques années et vous vous posez la question d’une refonte ou d’une évolution. Un audit de votre site web vous permettra d’évaluer facilement s’il vaut mieux le faire évoluer ou procéder à sa refonte.

Que comprend l'audit de mon site internet ?

Conseils et recommandations

Un rapport global vous est transmis avec l’ensemble des faiblesses de votre site classées par ordre de priorité. Chaque élément est commenté pour vous apporter les recommandations et solutions nécessaires à l’amélioration de votre site.

Ergonomie et design

Un rapport sur l’expérience utilisateur. L’audit de votre site web vous livre un état sur la satisfaction et le comportement de l'internaute face à l'ergonomie et au design de votre site.


Spécifications techniques

Analyse des technologies utilisées, vitesse de chargement, poids des photos , compatibilité mobile...



Marketing et actions

Nous étudiions le degré d'implication de l'utilisateur face aux différentes pages de votre site web, l'appel à l'action, la fidélisation...

Positionnement

Nous livrons un diagnostic sur le positionnement de votre site internet et les pratiques SEO utilisées. Nous vous livrons des conseils et des solutions d'optimisation.

Contenu et rédaction

Nous faisons un état général sur la structure de vos contenus, la rédaction, le vocabulaire utilisé, l'aspect juridique...

Et en détail ça donne quoi ?

Nous vérifions l’indexation de votre site web par Google et vérifions le nombre de pages indexées par le moteur de recherche. Il est possible que nous décelions quelques incohérences et de voir que certaines pages ne sont pas prises en compte par Google.

Nous vous aidons à comprendre quels sont les points à améliorer afin que votre site web soit optimisé pour l’affichage mobile. Quel contenu n’est pas lisible sur un smartphone ? Quelles images ne permettent pas un affichage optimal ? Nous établissons un ensemble de recommandations afin que vous puissiez toucher les mobinautes.

Cet audit SEO comprend également une analyse concurrentielle afin d’avoir toutes les clés en main pour positionner votre business face à vos concurrents. Quel est leur positionnement ? Quelle est leur stratégie de contenu ? Quels sont les points particuliers sur lesquels ils accentuent leur présence ? Tous les éléments nécessaires pour adapter votre stratégie et accentuer sur des éléments différenciants.

Nous vérifions votre code HTML afin d’être certain que l’ensemble des éléments soient optimisés pour votre référencement. Nous analysons le balisage de vos pages web et de votre contenu, nous regardons vos URL afin de vérifier qu’elles soient bien en accord avec les recommandations Google.

Nous analysons la hiérarchisation de votre contenu, sa structure, sa pertinence, le ratio texte/code, l'expérience utilisateur, etc… Nous détectons les points forts et les points faibles de votre rédactionnel et nous vous aidons à l’optimiser rapidement.

Un audit référencement naturel, c’est aussi l’analyse de tous les aspects techniques : hébergement, IP, informations serveur, nom de domaine, etc. Nous nous assurons que votre site est bien sécurisé (https) : une exigence Google pour un bon positionnement SEO.

Nous analysons la vitesse de téléchargement de vos pages et essayons de comprendre quels sont les points à améliorer pour rendre votre site internet plus rapide.

Quelle est votre audience et quel est son comportement ? Qui sont les internautes qui vous lisent ? Qui sont ceux qui achètent ? Quels sont ceux qui reviennent sur votre site ? A quel moment ils visitent le plus vos pages web ? Combien de temps restent-ils sur ces pages ? Autant de questions pertinentes auxquelles nous vous aidons à répondre pour optimiser votre présence sur le web.

Votre popularité sur le web est un élément important pour le référencement naturel : linking interne, linking externe, réseaux sociaux... Qui parle de vous ? En quels termes ? Pourquoi ? A propos de quoi ? Tous ces éléments vous permettront de comprendre quel est le contenu apprécié par les internautes et de vous guider dans votre stratégie de contenus.

Des idées, un projet, des questions vous trottent dans la tête ?
FANTASTIQUE ! Nous serons ravis d'en discuter avec vous !

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